Publié le
Après votre formation d’auditeur énergétique en maisons individuelles, faites-vous référencer ! Mode d’emploi…
Architectes et MOEEn étant référencé sur le site France Rénov, les professionnels qui réalisent des audits énergétiques en maisons individuelles permettent à leurs clients de bénéficier des aides financières, CEE ou MaPrimeRenov’.
En fonction du profil du professionnel formé FEEBAT, plusieurs possibilités de référencement existent :
- Les architectes inscrits au CNOA exerçant à titre libéral
- Les sociétés d’architecture avec un architecte associé ayant suivi une formation DynaMOE 1 -Maison Individuelle ou 5a/5b se verront automatiquement inscrites sur France Rénov, après communication de l’attestation de formation de l’architecte associé sur l’espace du CNOA / rubrique FAIRE et validation par le CNOA.
- En parallèle de leur formation, les autres professionnels, entreprises, artisans du bâtiment ou maîtres d’œuvre, devront demander à l’organisme de qualification dont ils relèvent, Qualibat ou l’OPQIBI, un dossier de qualification, à compléter et à renvoyer après leur formation, avec l’attestation de formation AUDIT Reno ou DynaMOE.
Bon à savoir : les formations AUDIT Reno et DynaMOE1 – Maison Individuelle sont toutes les deux reconnues par Qualibat et l’OPQIBI, pour les qualifications 87.31 et 1911 « Audit énergétique en maisons individuelles ». Elles permettent de répondre au critère formation de ces qualifications mais d’autres critères sont à remplir. Rapprochez vous de Qualibat ou de l’OPQIBI.