Publié le
Nouvelle convention FEEBAT 2018-2020
Général
EDF renouvelle son engagement pour financer et porter le programme FEEBAT sur la période 2018-2020 !
Quelle évolution pour la nouvelle convention FEEBAT ?
Cette nouvelle convention 2018-2020 marque une évolution majeure du dispositif FEEBAT. En effet, les cibles sont élargies avec, en complément des professionnels en activité, un axe de travail portant sur l’accompagnement des enseignants et formateurs pour la formation des futurs professionnels. Ces nouvelles cibles ont permis d’associer à la convention, le Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse ainsi que le Ministère de la culture
.
L’accent est aussi mis sur l’innovation dans les modalités pédagogiques afin de pouvoir proposer, à chaque professionnel, qu’il soit en devenir ou en activité, un programme de montée en compétence individualisé et visant à l’acquisition des compétences nécessaires pour relever le défi majeur de la transition énergétique dans le secteur du bâtiment.
Une convention dans le cadre du Plan de Rénovation Énergétique des Bâtiments
Enfin, cette convention s’inscrit parfaitement dans le plan de rénovation annoncé le 26 avril 2018 par les ministres de la Transition écologique et solidaire et de la Cohésion des territoires. Plus particulièrement, l’action 11 de son axe 4 qui vise à accélérer la montée en compétence des professionnels pour améliorer la confiance des particuliers et la qualité des travaux. Il est ainsi prévu que la formation dans le secteur de la rénovation énergétique, et précisément le programme FEEBAT, soit soutenus notamment par le développement d’outils pédagogiques innovants à destination des formations initiale et continue.
Retrouvez la convention signée ici :